Pourquoi nous aimons Daniel Brühl

 Daniel Brühl, c’est lui:daniel

  • 39 ans (1978)
  • un Allemand né à Barcelone
  • principalement connu pour son rôle dans Good Bye, Lenin !
  • un acteur à la carrière désormais internationale
  • parle couramment allemand, espagnol, anglais et français
  • semble être adulé par beaucoup de filles et jeunes femmes…!

 Apprendre l’allemand = regarder Daniel Brühl en V.O …!!


Les individus de sexe masculin ont souvent tous la même remarque: « il n’est pas si canon que ça ton Daniel machin… ». À ces remarques j’ai envie de répondre : Daniel Brühl, c’est tellement plus que ça ! Pourquoi est-ce qu’on l’adore, donc ? Je ne sais pas pour vous, mais personnellement j’ai mes raisons…

1 – Daniel ist « charmant »…

Il n’est en effet peut-être pas du niveau sexy d’un certain Brad, mais il nous fait pourtant toutes craquer. Il a ce petit quelque chose qui fait qu’on ne peut pas résister. Vous savez, c’est ce truc qu’on appelle le charme…  Daniel en a à revendre et on y succombe assez facilement !

Daniel Brühl - GIPHY

2 – Daniel joue dans des films qui sont « der Hammer » !

Je ne suis pas une vraie fan puisque je n’ai pas vu la longue liste de films dans lesquels joue notre cher acteur allemand, mais ceux que j’ai vus, je les adore! Vous le connaissez tous dans Good Bye Lenin!, je l’ai personnellement découvert dans Die fetten Jahre sind vorbei (aussi connu sous le nomThe Edukators), il joue également dans Joyeux Noël, der ganz große Traum, Inglorious Basterds (je n’aime pas le film, mais Daniel est, comme d’habitude, fabuleux!), Eva,… Et bien d’autres encore ! Films à voir si vous aimez Daniel, natürlich!

ganzgroßetraumDer ganz große Traum en bref:
Nous sommes en 1874 dans le village de Braunschweig en Allemagne. Un professeur d’anglais (D.B) arrive tout droit d’Angleterre et va, non sans difficultés, enseigner les bases du football à ses élèves à travers la langue de Shakespeare. En savoir plus sur le film.


3 – Daniel est polyglotte, er ist so toll !

Quand je parle de Daniel Brühl autour de moi, souvent les gens ne le connaisent pas. Et puis tu dis que c’est un acteur allemand, alors là ils te répondent, « Oh ben c’est sûr, je ne risque pas de voir qui c’est! ». Mais pourtant les faits sont là. Notre cher Daniel est une star internationale ! Il joue dans des films d’origines différentes, se double lui-même puisqu’il parle de nombreuses langues, et peut d’un jour à l’autre vous paraître aussi Allemand qu’Espagnol ! Je le respecte beaucoup pour cette capacité à s’adapter aux autres cultures et pour parler autant de langues si bien. Bien sûr vous me direz, il est allemand, donc parler d’autres langues n’est pas si exceptionnel.^^ Mais tout de même, sa carrière est assez impressionnante!

4 – Daniel nous motive à regarder des films en O.F (Original Fassung = V.O) !

Et oui il faut l’avouer, les acteurs à l’affiche incitent parfois souvent beaucoup de gens à aller voir un film. Avec Daniel, cela va de soi. MAIS ! Avec Daniel c’est encore mieux, car vous aurez envie de voir le film…en ALLEMAND ! Et oui, quoi de mieux que d’entendre sa « vraie » voix ? D’autant plus si le film est allemand. Pour les films internationaux, vous faîtes comme vous voulez! Si vous voulez un exemple de sa belle voix allemande, n’hésitez pas à regarder les 2 bande-annonces ci-dessous! Deutsche O.F assurée…

Avis aux fans de cinéma allemand (et de Daniel aussi), avez-vous d’autres films à me suggérer, hormis ceux que j’ai déjà cités ? Merci d’avance pour le partage !

Die fetten Jahre sind vorbei (VO sous-titre anglais)

Der ganz große Traum (VO sans sous-titre, sorry!)

PS: apprenez vite l’allemand car les films de Daniel Brühl ne sont pas tous traduits dans d’autres langues…!  Aimer l’allemand n’est pas une maladie >>

Publicités

13 réflexions au sujet de « Pourquoi nous aimons Daniel Brühl »

  1. Ah quelle bonne idée que de faire un article sur DER berühmter Schauspieler Deutschlands … « super geil » !! ^^
    J’adore aussi cet acteur, autant pour des raison « physiques » (^^) que talentueuses … Je l’ai découvert pour ma part dans Joyeux Noël tout d’abord, puis dans Good Bye Lenin (un de mes films fétiches, comme pour tout germanophile qui se respecte 😉 , du moins je crois ! ) Mais je n’ai pas vu The Edukators, on me l’a conseillé, et il faut que je le regarde, ainsi que der ganz große Traum, qui a l’air génial !!
    Sinon, tu savais qu’il faisait la voix de Kenai dans Frères des Ours (ou plutôt Bärenbrüder) et celle de Flash McQueen dans Cars ?!
    Mais comme tu l’as dit, Daniel Brühl, on l’aime pour son sourire (aaah 😛 ), pour son charme, et ses yeux aussi (pour ma part) !

    PS: dans le même genre d’acteur allemand, il y a Matthias Schloo ! Er sieht auch seeehr schön aus ! 😉

    Aimé par 1 personne

      • Oui 🙂
        Et je viens de penser, en voyant ton commentaire, il y en a un autre acteur que j’aime bien, tu dois certainement le connaitre : Florian David Fitz ! 😛 Il a joué dans « Doctor Diary’s » (« Le journal de Meg » en VF, mais beaucoup moins glamour et drôle en français je trouve) qui passait sur RTL cet été, et il a joué dans pleins de films comme « Vincent will Meer » et des plus récent qu’il faut absolument que je vois !! 😉

        J'aime

  2. Bonjour Laure,
    C’est ainsi qu’on aligne ses émotions sur son apprentissage 😉
    J’aime bien l’acteur, j’aime beaucoup Goodbye Lenine, je déteste également Inglorious Bastard qui n’est absolument pas crédible et je le plains d’avoir tenu ce rôle !
    Der ganz große Traum a l’air intéressant quand on pense qu’on dit que « le football se joue à 11 et à la fin, c’est l’Allemagne qui gagne ».
    Vivement le DVD.
    Bien à toi

    J'aime

    • Merci Cyrille pour ce commentaire! Je vous conseille vraiment ce film à toi et Amy. Moi qui n’aime pas forcément beaucoup le football, c’est cependant très mignon et tout à fait intéressant à voir aujourd’hui, surtout après avoir vécu cette coupe du monde 2014…! 😉

      J'aime

  3. Woaaah, la classe, moi qui ai regardé Goodbye Lenin au moins 20 fois, j’ignorais que l’acteur avait une carrière aussi riche 🙂 Je me force également à regarder plus de films allemands, surtout lorsque Matthias Schweighöfer y est, mais bon… il parle un peu trop vite à mon goût 😀

    J'aime

  4. C’est vrai qu’il a tres bien joue dans les films En fait, je ne regarde pas trop les films sauf films d’ actions, mais il a du caractere dans un film parlant de la vie d’un pilote de F1 dans les annees de 80 90 – Un bon acteur !

    J'aime

  5. Le plus bel article que j’ai pu lire de ma vie aha ! J’ai connu Daniel dans le film « Rush » ( ça m’étonne que tu n’en ai pas parlé ) puis je suis complètement devenue fan avec Inglourious Basterds , où là BINGO ( quelle référence ahah ) , je succombe au charme à la fois de Daniel évidement mais aussi de Christoph Waltz . Ce film étant mon préféré ( ce qui n’est pas de même pour toi de ce que j’ai pu voir 😀 ) , je continue sur ma lancée et je découvre des films exceptionnels que tu as cité comme l’excellent « The Edukators » ou « Une incroyable équipe » mais aussi un dont tu ne parles pas qui est « La comtesse » et qui m’a fait assez froid dans le dos ! Décidément notre Daniel ne s’arrête pas là avec un de ses derniers films en date qui est « Colonia » ou alors le dernier qui évidemment , à l’air exceptionnel « The Zookeeper’s wife » . WOUHOUU Sinon , si je devais dire un mot sur l’aspect humain , je dirais que Daniel est un acteur extrêmement talentueux , que j’admire énormément et que je respecte du plus profond de mon coeur ! C’est fou comme une simple personne peut devenir du jour au lendemain , un modèle même une idole et peut changer la vie de quelqu’un . Je crois que si je dois lui parler un jour ( ce qui sera totalement impossible parce que serais en total manque respiratoire ahah ) , je le remercierais simplement de toute la joie et le bonheur qu’il a apporté dans ma vie et pour ça , je lui en suis totalement reconnaissante . Je lui souhaite les meilleures des réussites dans sa vie professionnelle et privée . ❤

    J'aime

    • Merci Romane pour ce commentaire enjoué ! Je n’avais pas encore vu Rush lorsque j’ai écrit l’article, mais c’est fait maintenant, et c’est vrai qu’il joue très bien son rôle. Par contre j’aimerais vraiment voir Colonia, j’en parlerai peut-être si j’arrive à le voir un jour. Merci pour les autres titres, je me les note. 😉 À bientôt sur le blog,
      Laure

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s