Jetzt ist Spargelzeit…à nous les asperges !

Je vous parlais de la folie de Pâques il y a peu de temps…mais voici maintenant la saison des asperges ! Même Google.de en est réjoui et nous fait part du fait que « jetzt beginnt die Spargelzeit ! » – la saison des asperges commence aujourd’hui !

spargelzeitJe pense ne jamais avoir mangé autant d’asperges qu’en Allemagne. Elles vont sans doute commencer à être en vente partout, j’ai déjà aperçu les pots de sauce hollandaise dans les rayons de supermarché…

Avis aux fans de Spargel, la saison est courte, vous avez jusqu’au 24 juin pour en profiter ! 😉

Pour ceux d’entre vous qui voudraient en savoir plus sur les asperges (vous tous, j’en suis sure^^) et qui voudraient travailler un peu leur allemand, je vous conseille cet article sympa à lire : 12 kuriose Fakten zu Spargel.

Mahlzeit !

4 réflexions au sujet de « Jetzt ist Spargelzeit…à nous les asperges ! »

  1. Inspirée par cette page google vue pendant mes vacances et cet article, j’ai fait des asperges avec une sauce hollandaise maison samedi soir. Elles étaient délicieuses mais c’est encore un peu tôt en saison (€/kg pas encore t compétitif)

    J'aime

  2. Ping : Spargelzeit et recette de la sauce hollandaise pour les accompagner | Düsseldorf: le petit pari des 2 Camille

Laisser un commentaire

