L’Allemagne réunifiée a 25 ans : invasion des Einheitsmännchen à Francfort !

einheitsmannchen_frankfurt

Voilà qui donne un peu de couleurs à Francfort sous cette grisaille de septembre ! Les petits Einheitsmännchen sont là, après avoir fait un petit tour d’Allemagne, et ils resteront sur la place du Römer jusqu’au début octobre, pour la fête nationale allemande !

« 25 Jahre Deutsche Einheit »

Voilà 25 ans que l’Allemagne s’est ré-unifiée et un projet d’art a été créé en 2014 afin de donner un visage au pays. Et quel visage ! Celui du cher Ampelmann qui régit la circulation des piétons dans les rues de l’Est allemand. Il aurait été choisi pour symboliser le slogan Grenzen überwinden franchir les frontières. Un slogan lourd de sens…

Cependant, je ne m’attarderai pas sur l’histoire allemande dans cet article, mais simplement sur le côté festif que prend cette célébration. Et surtout à Francfort ! C’est le Land Hessen qui a été choisi pour célébrer ces 25 années symboliques et être le Gastgeber de l’événement.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il n’y a généralement pas grand chose de prévu pour le Tag der deutsche Einheit en Allemagne. Feux d’artifices, défilés, parades…ce n’est pas vraiment le style du 3 octobre. Mais pour les 25 ans, ils ont fait un effort ! Donc si vous êtes dans les parages du 2 au 4 octobre, venez fêter l’Allemagne à Francfort. 😉
Vous trouverez toutes les infos de l’événement à Francfort ici : Bürgerfest

einheitsmannchen2Pour en savoir plus sur le pourquoi du comment de ces petits bonhommes de couleurs, regardez « Einheitsmännchen auf Deutschlandreise » (vidéo en allemand, pour travailler un peu^^) :

PS : pour 50€, vous pourrez repartir chez vous avec un petit Einheitsman ! Et dans la couleur de votre choix…!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s