J’ai enfin découvert Dresde, capitale de la Saxe, dont tout le monde ici me faisait des louanges ! Sur un weekend de 2 jours, nous avons eu le temps de découvrir les deux parties principales de la ville : le côté historique et ses belles bâtisses; et Neustadt, quartier dynamique et alternatif. Ce qu’il faut savoir, c’est que la partie « nouvelle » de la ville est en fait plus ancienne que la « vieille ville », qui a été finalement reconstruite après la guerre (Dresde ayant été presque totalement détruite pendant la seconde guerre mondiale). La Frauenkirche a par exemple été reconstruite à l’identique dans le quartier historique, comme si rien ne s’était jamais passé… Impressionnant !
A notre arrivée le vendredi soir, nous avons eu la surprise d’un accueil en lumières à l’Opéra pour le bal de l’année 2015 :
Je vous laisse admirer par vous-même la ville de Dresde ! Bonne visite…
La Frauenkirche : les pierres noires sont celles d’origine !
En réponse au mouvement PEGIDA, Dresde se défend et se proclame ville d’accueil pour les étrangers : « DRESDEN FÜR ALLE » (Dresde pour tous).
Le fameux Ampelmann allemand !
Nous avons fini notre séjour en Saxe en beauté, découvrant à seulement 45 minutes de Dresde le Basteibrücke, un pont de pierre perdu en pleine nature, vestige d’une ancienne forteresse. Avec la neige en prime…une vue magnifique !
Bien reçu ta carte ma chérie, merci beaucoup, ici super temps, beau soleil et un peu de chaleur, gros gros bisous
J’aimeJ’aime