Un samedi sous le soleil de Nuremberg, c’est pas mal ! Nürnberg est une très jolie ville de Bavière située entre Francfort et Munich, qui a su garder toute sa beauté malgré son passé quelque peu difficile… Le plus impressionnant reste très certainement la vieille ville, presque entièrement reconstruite à l’identique après la guerre…! Que ce soit son château, ses églises, ses ruelles et maisons aux toits colorés…tout a été fidèlement reproduit, pour le plus grand plaisir de ses visiteurs !
À voir également pour les connaisseurs de culture allemande, la maison du célèbre peintre humaniste allemand Albrecht Dürer, qui malgré ses voyages nombreux est resté loyal à Nuremberg et a vécu en plein centre de la ville, aux pieds du château.
Enfin n’oubliez pas : mangez de la Nürnberger Bratwurst !
Je commence par cette photo car les 3 petites maisons que vous voyez ci-dessus sont des rescapées des bombardements de 1945. Elles ont bien sûr depuis été rénovées, mais on peut voir sur les photos après bombardement qu’elles sont toujours debout…imaginez-vous ces 3 petites maisons au milieu de…rien. Seuls les décombres jonchaient le sol de Nuremberg après la guerre.
Sankt Sebaldus Kirche
Rathausplatz – La place de l’hôtel de ville
Frauenkirche – Hauptmarkt Nürnberg
Nürnberger Roastbratwürste mit Sauerkraut !
Die Kaiserburg Nürnberg – Château de Nuremberg
C’est du haut de cette tour qu’on a la vue sur le château et toute la ville !
Un joli album, pour une jolie ville. J’y suis passé, il y a déjà longtemps et j’avais bien apprécié, c’est plein d’histoire
J’aimeJ’aime