Les hommes allemands courent après…des tabliers !

coureur-tablier

J’ai appris une drôle de chose hier (et oui on en apprend encore après plusieurs années), et cela m’a fait réfléchir sur la manière dont les femmes étaient vues en Allemagne et en France.

En compagnie d’une amie allemande hier soir, elle souhaite m’apprendre le mot « tablier » qui se dit die Schürze en allemand, et elle ajoute qu’on utilise ce mot également dans l’expression Schürzenjäger. Explication : figurez-vous qu’en Allemagne on dit que les hommes sont des coureurs de…tabliers ! >>

der Schürzenjäger – Schürze = tablier et Jäger = chasseur.

Je me demande alors ce que je dirais en français et j’explique à mon amie qu’en France on dit « coureur de jupons ». L’idée est là, mais quand même bien différente ! Avouez qu’un jupon (porté sous une jupe) est tout de même plus sexy qu’un tablier de cuisine ! Mais pourquoi l’Allemand court-il après les tabliers ? Mon amie et moi sommes arrivées à la conclusion qu’un Allemand voit le symbole de la féminité dans la cuisine (Ô toi, femme qui me fait des bons Kuchen) alors que le Français va regarder sous les jupes des filles pour voir ce qui s’y passe…!

Résumons de nouveau :
Pour un Allemand : ma partenaire doit être un bonne cuisinière
Pour un Français : ma partenaire doit être sexy

Bon, je suis désolée pour cette généralité qui sent le cliché à des kilomètres, mais j’ai trouvé l’anecdote intéressante à partager. Si vous avez d’autres théories qui pourraient expliquer le tablier, je suis preneuse !

Enfin pour finir, pour toutes celles et ceux qui voudraient plaire à leur partenaire allemand pour la Saint Valentin qui arrive : à vos fourneaux !! 😉

 

 

Publicités

8 réflexions au sujet de « Les hommes allemands courent après…des tabliers ! »

  1. « le chasseur de tablier » se tient ah ah ah, lorsque je vois ce que les « femmes » font à manger pour leurs « hommes » !!! Kuchen Kuchen Kuchen jedes Wochenende !!! Je trouve quand même le cliché Français plus « sexy ». Je demanderai aux nordistes ce qu’ils en pensent, histoire d’avoir leur point de vue !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s