Série allemande – Dark a détrôné Derrick

On le sait bien : pour les Français, « série allemande » rime avec « Inspecteur Derrick ». Oui, 20 ans après le dernier épisode de la série culte, il reste toujours dans les esprits. Bon vous me direz, il y a Tatort, cette série de Krimi pure à laquelle semblent succomber tous les Allemands. Mais personnellement, je n’ai pas accroché, donc je ne pourrais pas vous en parler ! Et cette série n’a en plus pas passé les frontières, donc inconnue au bataillon français…

Alors voilà, j’ai voulu partager avec vous cette petite découverte Netflix (désolée pour ceux qui ne sont pas abonnés…) qui est sortie en 2017, la série de science-fiction allemande – Dark – qui a fait beaucoup parler d’elle lors de sa sortie. Une première allemande pour le site de streaming !

DARK - Série original NETFLIX ©Julia Terjung / Netflix

Le motto de la série : die Frage ist nicht wo. Sondern wann.

Si vous aimez les séries à suspens, un peu glauques mais envoûtantes, et des histoires de voyage dans le temps, Dark est pour vous. C’est vraiment pas mal fait, les images sont très belles et l’histoire intrigante. Un peu sombre bien sûr, mais la série porte bien son nom, vous êtes prévenus. Et la musique est top également !

On se croirait presque aux Etats-Unis avec ces routes sans fin et ces décors mystérieux, mais non. Nous sommes au fin fond de la forêt noire dans l’Est de l’Allemagne, dans un petite ville appellée Winden. Après recherche, cette ville existe bien, mais beaucoup portent à croire que le lieu a été imaginé, ou en tout cas adapté pour la série. Personnellement, je trouve que cette série passe très bien en Allemagne, malgré le style quelque peu américain du tournage : il y a du dramatique, des meurtres et disparitions – Oui ! Encore un peu de Krimi ! – des histoires de famille…ça reste dans les thèmes allemands (pardon pour le cliché).

Bref, je ne vous en dirai pas plus, pas de spoiler. Si vous ne l’avez pas déjà regardée, n’hésitez plus ! Et bien sûr…auf deutsch 🙂 Avec les sous-titres, ça passe très bien.

La saison 2 est sortie mi juin 2019 et on reste accroché à l’intrigue jusqu’au bout. Je pense cependant qu’une saison 3 sera prévue… Le grand mystère n’est malheureusement pas encore résolu dans ces nouveaux épisodes…!

PS : si vous avez d’autres séries allemandes à me/nous conseiller, merci de partager dans les commentaires !

2 réflexions au sujet de « Série allemande – Dark a détrôné Derrick »

  1. Cette petite ville de Winden ne fait pas rêver, il y pleut 99% du temps !
    Je viens justement de terminer cette série avec mon coloc. Sous-titre en anglais pour ma part, pour suivre avec plus de facilités. J’ai été épatée par la qualité de cette série ! J’espère qu’il y aura une 2eme saison, il reste tant d’intrigues. Je trouve aussi qu’ils ont fait un travail formidable au niveau du casting, avec des personnages à differents âges joués par des acteurs qui se ressemblent beaucoup. Une belle découverte !

    J’aime

Laisser un commentaire