Qui veut de la variété allemande?

C’était LA grande nouvelle aux infos hier soir = la célèbre Helene Fischer a eu 30 ans! Herzlichen Glückwunsch!

Pour ma part, j’ai appris qui était Helene Fischer hier soir seulement…^^ Il semblerait que c’est une chanteuse très populaire en Allemagne! J’avais tort finalement, le mythe 99 Luftballons a eu de la relève! Fraulein Fischer est une jeune allemande aux origines russes (agée de 30 ans donc), qui chante depuis 2006 et qui a sorti entre autre un tube l’année dernière, que personne ne semble pouvoir se sortir de la tête une fois entendu. Petite pause vocabulaire: en allemand, on appelle ça un « Ohrwurm » – littéralement, un « ver d’oreille »: c’est le fait d’avoir une musique en tête sans qu’elle puisse s’en échapper.

Bref, le clip officiel n’est pas très facile à trouver, ou du moins n’est pas sur Youtube, donc voilà le lien d’un site sur lequel vous pourrez le visionner :
Atemlos durch die Nacht – clip officiel (ne ratez pas ça…!)

Son type de musique est appelé en allemandHelene-Fischer-Farbenspiel-2013 « Schlager« . C’est l’équivalent de notre mot « tube », ou de « hit » en anglais. C’est de la pure variété allemande.^^

Bon, le truc sympa, c’est qu’elle a fait ses études de musique à Francfort et les gens ici ADORENT Helene Fischer! J’ai trouvé ça plutôt drôle aux infos de voir tous ces gens interviewés pour lui souhaiter un bon anniversaire!

Dans la série chanteuses allemandes, j’aimerais vous faire écouter égalemement le clip IS IT RIGHT de Elaiza. Elle a chanté à l’Eurovision 2014 et sa chanson est vraiment « super geil » ! Ce n’est malheureusement pas en allemand, mais ça mérite d’être écouté (ci-dessous la version acoustique):

Voilà, c’était mon moment culturel ! Il y en aura surement d’autres à venir, maintenant que j’ai enfin une télé: à moi les chaines allemandes, leurs supers séries et leurs publicités aussi longues que leurs films! 😉

5 réflexions au sujet de « Qui veut de la variété allemande? »

    • Merci Peter pour ton commentaire! Tu es le bienvenue pour lire en français mes articles!^^ Je pense que le « Shlager » est beaucoup écouté ici car j’habite dans le sud de l’Allemagne, et je crois que dans le Nord les Allemands n’aiment pas du tout ce type de musique !

      J'aime

Laisser un commentaire

